“Dans la vie, on ne fait pas d'erreur. On apprend.”

Social Navigation

Une soirée pas chère à Dubai

Vivre à Dubai

Dubaï est la ville de tous les excès. Si votre portefeuille est bien rempli, vous n’aurez aucun mal à passer une soirée inoubliable dans l’un des innombrables lieux tendance du moment.

Par contre, si votre budget est limité, trouver un endroit où passer un bon moment en couple ou entre amis relève du parcours du combattant.

Pour vous aider à débroussailler la voie vers une soirée réussie à Dubaï tout en dépensant moins de 100 AED par personne, voici quelques recommandations.

1 – Soirée Hot Pot à volonté pour 50 AED

Si vous ne connaissez pas, le Hot Pot est la fondue chinoise. Le principe est le suivant : on vous sert une grande casserole avec du bouillon aromatisé ou épicé sur une plaque chauffante placée sur votre table.

Vous commandez ensuite la viande de bœuf ou d’agneau qui est servie crue en fines tranches et vous choisissez sur un buffet ou un menu avec des cases à cocher les légumes, champignons ou nouilles que vous souhaitez. 

Une partie du buffet est dédiée aux fruits de mer et une autre aux sauces que vous pouvez mélanger selon vos goûts. Des fontaines de jus de fruits sont également disponibles.

Vous faites alors bouillir vos ingrédients en vous servant dans un bol lorsqu’ils sont cuits. Vous pouvez vous resservir à volonté. Deux seules contraintes : finir les viandes que vous avez commandées et ne pas dépasser deux heures de temps.

Pour votre soirée Hot Pot à Dubai, je vous recommande le Seven Stars Hot Pot Restaurant à Barsha à deux pas du Mall of Emirates.

2 – Soirée sushis à volonté pour 95 AED

Ce n’est un secret pour personne : les sushis à la carte, même dans les restaurants abordables, nécessitent un budget conséquent, surtout si vous avez faim.

C’est pourquoi, lorsque vous avez envie de sushis, il est toujours préférable d’opter pour les offres à volonté. Et c’est exactement ce que vous propose Sushi Samurai.

Ce petit restaurant situé sur la Jumeirah Beach Road, vous propose un menu simplifié spécialement dédié à l’offre à volonté disponible tous les jours.

Ici aussi, la seule contrainte est de terminer les sushis commandés. 

3 – Soirée couscous à la maison pour moins de 60 AED

Si vous appréciez le couscous et les tajines marocains, Jebel Al Atlas vous propose des plats frais, préparés avec soin et servis en portions très généreuses.

Je vous recommande de passer une commande pour une livraison à domicile plutôt que de dîner au restaurant même où la décoration n’est pas très conviviale.

Assurez-vous toutefois de ne pas trop commander sous risque de manger du couscous pendant plusieurs jours !

4 – Un aller-retour à Ajman pour les boissons alcoolisées

Si la chaleur des Emirats vous donne soif et que vous ne souhaitez pas payer entre 30 AED et 60 AED pour une bière ou un verre de vin, la solution la plus économique est de prévoir un aller-retour à l’Unisat Al Zahra de Ajman.

Ce magasin d’alcool est le moins cher du marché émirati et vous propose une large sélection de boissons incluant les bières, les vodkas, les gins et les whiskies. La sélection de vins est par contre limitée et si vous êtes amateur de grands crus, préférez plutôt le Eurostar cellar sur la route d’Abu Dhabi.

Faites toutefois attention aux embouteillages l’après-midi et ne vous arrêtez pas à Sharjah sur le retour : l’alcool y est interdit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *